Technicien auto H/F

Technicien auto H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Profil Plus, des métiers, des formations et des carrières !
Profil Plus est un réseau de 39 entreprises indépendantes parmi les plus importantes du marché Français du pneumatique tourisme et industriel (poids-lourd, agraire, génie civil et manutention).
Avec 2 000 collaborateurs salariés de nos adhérents, Profil Plus vend chaque année plus de 2,5 millions de pneumatique, réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et a étendu ses services aux particuliers en proposant l'entretien et la maintenance automobile avec ou sans rendez-vous.

Cette année, l'enseigne recrute plus de 400 collaborateurs et recherche aujourd'hui pour son adhérent le Groupe Simon-Chouteau, un(e) Commercial(e) Agraire.

Numéro 1 des indépendants français spécialistes du négoce de pneumatiques, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau d’agences situé sur la façade Ouest de la France.

Membre actif du réseau Profil Plus, il assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que de l’entretien des véhicules.

Le Groupe Simon-Chouteau exerce dans deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4×4).

Quelques chiffres :

·        Près de 1 300 salariés

·        82 agences

·        Un chiffre d’affaire de 240 millions d’Euros

·        Plus de 28 000 roues motrices agricoles, 160 000 bandes de roulement Poids Lourds

·        1 400 000 pneus Tourisme Camionnette 4×4

Description du poste

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Mécanicien(ne) automobile confirmé(e) 

Descriptif du poste

Au sein du garage, sous la responsabilité du chef d’agence, vous effectuez des prestations mécanique telles que l’entretien courant (vidange, climatisation, pneumatiques, freins) sur tout type de véhicules mais également la mécanique lourde (embrayage, distribution, amortisseurs …).

Vous êtes capable de réaliser un diagnostic complet du véhicule confié et vous maitrisez les nouvelles technologies (KTS, FAP, électronique)

Soucieux de la qualité de l’intervention technique et du service client, vous développez votre expertise en mécanique automobile et vous vous investissez dans la relation client.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac Professionnel filière mécanique ou équivalent vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez la mécanique lourde type embrayage et distribution.

Vous êtes titulaire du permis B.

Salaire : Fixe (selon expérience) + prime mensuelle jusqu'à 300 Euros + 13e mois + mutuelle

Travail le Samedi et jour de repos en semaine.