Description de l’entreprise

Groupe familial spécialiste négociant de pneumatiques et n°1 des indépendants français, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau situé sur la façade Ouest de la France.

Membre actif du réseau Profil Plus, le Groupe Simon-Chouteau assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l’entretien des véhicules.

Le Groupe Simon-Chouteau exerce deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4×4).

Quelques chiffres :

  • Une croissance de +10% en 2018

  • Un chiffre d’affaire de 235 millions d’€

  • Plus de 27 000 pneus agro et industriels

  • 1 400 000 pneus Tourisme Camionnette 4×4 vendus en 2018

  • 1250 salariés

  • 82 agences

Description du poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F) rattaché au domaine agricole, génie civil et manutention sur notre site de Saint Herblain (44).

Et si vous aviez le Profil + ?

Rattaché à la responsable ADV et en totale collaboration avec le service, vous contribuez à la bonne gestion de l’administration des ventes et vous contribuez efficacement à la rentabilité de l’entreprise

Si votre objectif est de contribuer à une gestion administrative de l’entreprise seine et pérenne :

Alors … Vous êtes notre Profil +  !

Après une formation à nos produits, process et logiciels, votre mission, si vous l’acceptez :

  • Participer à l’activité commerciale en secondant les commerciaux terrain et les responsables lignes produits dans la recherche et le transfert des produits,

  • Prendre en charge la globalité de l’administration des ventes : ouverture de comptes, relance client, traitement du courrier, inventaire, gestion des stocks …

  • Suivre et la créer les dossiers clients, tout en participant à la mise en œuvre des actions promotionnelles

  • Apporter une assistance technique et commerciale aux clients utilisateurs et revendeurs.

  • Assurer un reporting de l'activité au responsable du service.

Profil recherché

Vous avez une expérience réussie dans l’administration des ventes en agence auprès d’une clientèle de professionnels et/ou un niveau bac/bac +2 gestion.

Vos atouts :

Vous êtes enthousiaste, efficace et capable de gérer les priorités. Vous avez de réelles qualités relationnelles et d‘organisation. Votre rigueur et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour mener à bien votre mission. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif : Alors vous êtes notre Profil + !

Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et notre esprit d’équipe sont nos valeurs !

Votre rémunération :

  • Un CDI à temps complet,

  • Une rémunération attractive : fixe selon expérience, 13ème mois,

  • Une mutuelle couvrant l’ensemble de la famille.

Vos avantages :

  • Un parcours d’intégration, un référent dédié et des possibilités d’évolutions au sein du Groupe grâce à notre centre de formation interne !

  • Un accès aux tarifs préférentiels et prestations Groupe,

  • Un large panel d’activités et de services ainsi que des œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO),

  • Un engagement du Groupe dans une démarche d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.