Description de l’entreprise

Depuis plus de 50 ans, GROSJEAN PNEUS est un groupe familial au service des particuliers et des professionnels (transporteurs, agriculteurs, industriels, etc…).

Avec ses 15 agences et ses 180 collaborateurs, GROSJEAN PNEUS, adhérent indépendant au réseau national PROFIL +, est aujourd’hui un acteur majeur de la distribution de pneumatiques toutes marques et services associés.

Rejoindre GROSJEAN PNEUS, c’est intégrer une entreprise à taille humaine pour laquelle l’engagement, la solidarité, l’indépendance et la passion sont des valeurs essentielles.

Description du poste

Dans le cadre d’un départ à la retraite, nous recherchons un Responsable de Secteur Opérationnel (H/F) – poste basé à Langres (52)

Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous avez en charge la supervision, l’accompagnement et le développement de l’ensemble de nos agences et ateliers des départements 52 – 10 – 54 – 88 – 89.

Vous managez les responsables d’agences et de sites, et les accompagnez dans leurs missions afin de développer et pérenniser la rentabilité des agences, dans le respect des process de l’entreprise.

Vous êtes garant de la bonne image de l’entreprise et de la bonne tenue des agences

Vous êtes un acteur majeur des politiques de l’entreprise :

  • Gestion : vous veillez aux charges d’exploitations afin d’optimiser les résultats.

  • Commerciale : vous garantissez la satisfaction clients ; vous prospectez, développez et fidélisez la clientèle. Vous vous assurez de la maîtrise de l’encours et du suivi des clients en compte, vous traitez les réclamations et gérez les litiges.

  • RH : vous accompagnez les équipes pour les faire grandir, veillez à l’application de la réglementation sociale, et participez aux décisions et aux actions de gestion des ressources humaines.

  • QHSE : Vous garantissez la bonne application des modes opératoires, la qualité de service, et vous vous assurez de la sécurité des équipes et des clients.

  • Vous participez à l’élaboration du budget annuel.

Vous êtes membre du COMEX.

Profil recherché

Homme/femme de terrain de formation technique et/ou commerciale, vous êtes autonome, efficace et capable de gérer les priorités. Vous êtes force de proposition, vous avez de réelles capacités managériales et savez fédérer vos équipes. Votre sens commercial et votre capacité d'adaptation seront autant d'atouts pour mener à bien votre mission. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

La connaissance de notre secteur d’activité serait un plus.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif : Alors vous êtes notre Profil + !

Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et l’esprit d’équipe sont nos valeurs !

 Pour ce poste en CDI, nous vous proposons :

– un statut cadre

– une rémunération annuelle attractive : fixe + variable selon profil et expérience

– un véhicule de fonction, un ordinateur et un téléphone portables