Technico commercial H/F

Technico commercial H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

La société SLPA, est spécialisée dans la vente de pneumatiques multimarques (MICHELIN, GOODYEAR, BRIDGETSONE…) auprès des professionnels de l’automobile. Adossée au groupe Autodistribution, SLPA réalise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros par an depuis la région Lyonnaise.

Fortement indépendants, nous performons sur notre marché, animé par une créativité commerciale, un sérieux éprouvé, et une réactivité logistique et informatique.

Notre vision, devenir la référence comme grossiste de pneus indépendant en France pour les garages et les enseignes nationales grâce à notre logistique rigoureuse, nos marques exclusives, l’animation marketing originale et notre force commerciale efficace.

Dans le cadre du développement de notre filiale SLPA, nous recrutons un(e) Commercial(e) B to B pour les départements 01-25-39

Description du poste

  • Prospecter, développer et suivre un portefeuille de clients professionnels de l’automobile.
  • Relayer nos opérations promotionnelles mensuelles percutantes
  • Mettre en avant nos marques différenciantes
  • Organiser vos tournées en prenant en compte les potentiels
  • Conseiller vos clients pour développer leurs ventes

Ces missions évolueront en fonction de votre état d’esprit et investissement vers du coaching et l’accompagnement de nos enseignes partenaires en région.

Une intégration complète et une formation tout au long de l’année à notre marché et aux techniques de ventes.

Profil recherché

Basé sur son secteur, homme / femme de terrain,  de formation commerciale, justifiant   ou non  d’une première expérience.

Vous souhaitez vous impliquer dans une société dynamique  et ambitieuse. Véritable vendeur, les atouts indispensables pour réussir dans ce poste sont la régularité, la ténacité,  la capacité à oser, l’honnêteté et un esprit d’équipe pour développer de nouvelles méthodes.

Lieu du poste : Départements 01-25-39

Nous avons d'autres opportunités sur le territoire national 

Salaire fixe attractif + primes + challenges + 13e mois (Rémunération annuelle entre 23 et 30 k€) + mutuelle familiale + véhicule + Smartphone + ordinateur portable + Véhicule de fonction

Permis B obligatoire