Technicien véhicules industriels H/F

Technicien véhicules industriels H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Profil Plus, bien plus qu'un emploi, une formation, une carrière !

Profil Plus est un réseau de 42 entreprises indépendantes parmi les plus importantes du marché Français du pneumatique tourisme et industriel (poids-lourd, agraire, génie civil et manutention) qui a étendu ses services sur l'entretien et la maintenance automobile avec ou sans rendez-vous !
Avec 230 agences, 2 500 collaborateurs et collaboratrices salariés de ses adhérents, Profil Plus vend chaque année plus de 3 millions de pneumatiques et réalise un chiffre d'affaires de 475 millions d'euros.

Rejoindre Profil Plus et ses adhérents, c'est intégrer des entreprises à taille humaine dont l'engagement, la solidarité, l'indépendance et la passion sont des valeurs essentielles.

Description du poste

Le monteur pneus industriel est un technicien qui intervient sur les pneumatiques des véhicules des clients professionnels poids lourd, agricoles, engins de génie civil ou encore de manutention.

Vous conseillez le client et diagnostiquez les interventions à effectuer pour exploiter tout le potentiel de leurs pneumatiques.

Vous assurez le remplacement des pneus ainsi que leur maintenance comme la réparation, le retaillage, le rechapage…

80 % du travail s'effectue en extérieur pour les interventions de dépannage et d'intervention sur les sites et les parcs de nos clients (avec un véhicule d'intervention) et 20 % en atelier (préparation des roues, relais, réparation des pneumatiques, rangement, gestion de stock…).

Découvrez le métier de monteur pneumatiques industriels.

Profil recherché

Idéalement, vous connaissez le domaine du pneumatique et vous avez déjà une expérience sur le montage de pneus industriels.

Vous êtes manuel, technique et avez le goût pour le travail en extérieur.

Vous êtes curieux, dynamique et avez le sens du service et des responsabilités.

Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B pour conduire notre véhicule d'intervention et le poste nécessite de travailler le samedi.

Dans le cadre de sa politique de diversité, l'entreprise étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Salaire selon compétences.