Description de l’entreprise

Numéro 1 des indépendants français spécialistes du négoce de pneumatiques, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un large réseau d’agences situé sur la façade Ouest de la France.

Membre actif du réseau Profil Plus, il assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que de l’entretien des véhicules.

Le Groupe Simon-Chouteau exerce dans deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4×4).

Quelques chiffres :

  • Près de 1 300 salariés
  • 82 agences
  • Un chiffre d’affaire de 240 millions d’Euros (2020)
  • Plus de 28 000 roues motrices agricoles, 160 000 bandes de roulement Poids Lourds (2020)
  • 1 400 000 pneus Tourisme Camionnette 4×4 (2020)

PFP2 (Pôle Formation Progrès et Performance), centre de formation interne du Groupe Simon créé en 2016, a pour mission de développer les compétences opérationnelles dans le négoce du pneumatique, tant en termes de technique produits ou commerce qu’en termes de gestion de centre de profit, des activités Entretien Maintenance Automobile et/ou Centre de Services Industriels.

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Formateur(trice) Commerce, en déplacement sur la ZONE SUD-OUEST

Vos missions principales seront :

  • Former les collaborateurs du Groupe (métier du Commerce sédentaire) : connaissances autour du produit pneumatique (véhicules légers et véhicules industriels) et des prestations proposées par l’enseigne, techniques de ventes, logiciels métier ;
  • Former nos alternants en CQP OSMPVI (Opérateur spécialiste maintenance produits et services industriels) à l’accueil clients et à la préparation de l’oral final ;
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences ;
  • Rédiger des évaluations des compétences et proposer des plans d’actions pour les faire évoluer
  • Assurer des réunions pour accompagner les tuteurs dans leur mission.
  • Créer de nouveaux modules de formation et les mettre à jour
  • Assurer une veille sur les nouveautés technologiques et sur les nouveautés du Groupe

Profil recherché

Vous avez une solide expérience sur le métier de Chargé(e) de clientèle et/ou assistant(e) administratif(ve) dans le milieu du pneumatique. Pédagogue dans l'ame, vous aimez expliquer votre métier, accompagner les collaborateurs et les faire monter en compétences. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre capacité d’écoute et vous aimez le travail en autonomie.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif :

Alors vous êtes notre Profil + !

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe  étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre Groupe familial et bienveillant dont la simplicité, la convivialité et l'esprit d’équipe sont nos valeurs !

Votre rémunération :

Un CDI à temps complet, 37 h par semaine ( 1 RTT par mois)

Lieu : poste en déplacement sur la ZONE SUD-OUEST

Une rémunération attractive : fixe + 13ème mois,

Une mutuelle couvrant l’ensemble de la famille.

Vos avantages :

Un parcours d’intégration, un référent dédié et des possibilités d’évolutions au sein du Groupe grâce à notre centre de formation interne !

Un accès aux tarifs préférentiels et prestations Groupe,

Un large panel d’activités et de services ainsi que des œuvres sociales et culturelles (IRP AUTO),

Un engagement du Groupe dans une démarche d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.