Description de l’entreprise

Le Groupe Simon Chouteau rassemble aujourd’hui près de 1200 collaborateurs répartis sur plus de 82 agences situées dans la façade Ouest. Leader des négociants indépendants et membre actif du réseau Profil Plus, nous assurons la distribution ainsi que les services autour du pneumatique destinés à notre clientèle de particuliers et de professionnels.

PFP2 (Pôle Formation Progrès et Performance), centre de formation interne du Groupe Simon créé en 2016, a pour mission de développer les compétences opérationnelles dans le négoce du pneumatique, tant en termes de technique produits ou commerce qu’en termes de gestion de centre de profit, des activités Entretien Maintenance Automobile et/ou Centre de Services Industriels.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Formateur(trice) Véhicules industriels

Description du poste

Vos missions principales seront :

  • Former les Techniciens aux différentes missions du métier : monter des pneus, dépannage, gestion de parc, géométrie Poids lourds, agricoles et génie civil, manutention, etc. ;
  • Prendre en charge la formation d’une promotion d’étudiants en CQP OSMPVI (Opérateur spécialiste maintenance produits et services industriels) ;
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences ;
  • Assurer des réunions pour accompagner les tuteurs dans leur mission.

Profil recherché

Vous avez une solide expérience sur le métier de Technicien véhicules industriels, vous aimez expliquez votre métier, accompagner les collaborateurs et les faire monter en compétences. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre capacité d’écoute et vous aimez le travail en autonomie.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Lieu du poste : Sud Ouest de la France – Mobilité exigée sur toute la France

Salaire : Fixe (selon expérience) + 13e mois + mutuelle familiale

Contrat : CDI

Statut : Agent de maîtrise

Horaires : 37 h (1 RTT acquis par mois).