Technicien véhicules industriels H/F

Technicien véhicules industriels H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Trois générations, plus de 65 ans d'expérience dans le domaine du pneumatique, le groupe Mariotte est une entreprise familiale implantée dans quatre départements par le biais de huit agences. Notre société est spécialiste du pneumatique toutes catégories (tourisme, poids lourds, génie civil, agricole ) et toutes marques. De plus, nous sommes adhérent indépendant au réseau national Profil +.

Avec 230 agences, 2 400 collaborateurs salariés de ses adhérents, Profil + vend chaque année plus de 3 millions de pneumatiques et réalise un chiffre d'affaires de 435 millions d'euros.

C'est dans cet environnement dynamique et en constante évolution que vous interviendrez.

Description du poste

En contact avec nos clients professionnels (chauffeurs routiers, agriculteurs…), vous effectuez les opérations courantes de maintenance des pneumatiques de leurs véhicules dans les respect des procédures internes et des consignes de sécurité.

Vous serez en charge du montage/démontage des pneumatiques, recreusage, permutations, retour sur jante…

80 % du travail se situe en extérieur (dépannages et interventions sur sites clients avec le fourgon de l’agence) et 20 % en atelier (préparation de roue relais, réparation de pneumatiques, rangement rangement de l'atelier…).

Découvrez le métier de Technicien pneumatiques véhicules industriels

Travail le samedi.

Profil recherché

Manuel, aimant travailler en extérieur, vous êtes dynamique et vous avez l’esprit d’équipe.

Formation en interne assurée mais une expérience dans le secteur automobile ou du pneumatique serait un plus.

Vous possédez obligatoirement le permis B.

Nous serons ravis de vous intégrer au sein de notre société familiale et bienveillante dont la convivialité et l’ esprit d’équipe sont nos valeurs !

Dans le cadre de sa politique de diversité, l'entreprise étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.