Technico commercial H/F

Technico commercial H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Le Groupe Simon Chouteau rassemble aujourd’hui près de 1200 collaborateurs répartis sur plus de 82 agences situées dans la façade Ouest. Leader des négociants indépendants et membre actif du réseau Profil Plus, nous assurons la distribution ainsi que les services autour du pneumatique destinés à notre clientèle de particuliers et de professionnels.

Le Groupe possède également 5 plateformes de distribution au travers de ses filiales Chrono Pneus et SLPA (Société Lyonnaise de Pneumatiques et Accessoires).

La société CHRONO PNEUS-SLPA, filiale du Groupe Simon (1 200 pers – 220 M€), est spécialisée dans la vente de pneumatiques multimarques (MICHELIN, GOODYEAR, BRIDGETSONE…) auprès des professionnels de l’automobile. Adossée au groupe Autodistribution, SLPA réalise un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros par an depuis la région Lyonnaise.

Fortement indépendants, nous performons sur notre marché, animé par une créativité commerciale, un sérieux éprouvé, et une réactivité logistique et informatique.

Description du poste

Auprès d’une clientèle de professionnels (garagistes, agents, concessionnaires), vous êtes en charge d’un portefeuille de clients, vous assurez le développement et le suivi de votre CA/MARGE. Vous devez également prospecter et relayer des opérations promotionnelles percutantes.

Directement rattaché au chef des ventes régional, vous êtes aidé, pour remplir votre mission, par une période de formation, des outils de merchandising (PLV, promotions dédiées, challenges clients) et informatiques (CRM, site web…).

Profil recherché

Basé sur son secteur, homme/femme de terrain, de formation commerciale bac+2, justifiant ou non d’une première expérience, vous souhaitez vous impliquer dans une société dynamique et ambitieuse.

Véritable vendeur, les atouts indispensables pour réussir dans ce poste sont la régularité, la ténacité, la capacité à oser, l’honnêteté et un esprit d’équipe pour développer de nouvelles méthodes.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe  étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Lieu du poste : Départements 42-43-63, basé idéalement dans le 42.

Salaire : Fixe attractif + primes + challenges + 13e mois + mutuelle familiale + véhicule + téléphone + ordinateur

Contrat : CDI

Permis B obligatoire.