Description de l’entreprise

Les sociétés CHRONO PNEUS- SLPA, filiales du Groupe Simon (1 200 pers – 225 MEUR), sont spécialisées dans la vente de pneumatiques auprès des professionnels de l’automobile. Adossées au groupe Auto Distribution, CHRONO PNEUS-SLPA réalisent un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en s’appuyant sur 5 plateformes logistiques, 30 commerciaux itinérants et 20 télévendeurs sédentaires.

Fortement indépendants, challenger sur notre marché, nous basons notre réussite sur la satisfaction client et sommes animés par une créativité commerciale, un sérieux éprouvé, et une réactivité logistique et informatique reconnue par nos clients .

Description du poste

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un(e) Responsable marketing et commercial

Vos missions :
– Etablir une politique marketing sur deux canaux de distribution BToB,
– Co-définir un plan promotionnel annuel,
– Assurer la création, la production et la mise en avant d’outils de PLV auprès des équipes commerciales,
– Elaborer des offres d’animations trimestrielles auprès des enseignes nationales et régionales,
– Elaborer et analyser les campagnes promotionnelles, emailing , sms,
– Négocier les achats de prestation communication, design en sous-traitance,
– Assurer une revue de presse mensuelle et une veille concurrentielle,
– Définir un calendrier de communication interne et externe (moyens digitaux, presse professionnelle, réseaux sociaux),
– Mettre en place base de données marketing produits,
– Analyser les KPI commerciaux vs le marché

Vous êtes directement rattaché au Directeur Général et travaillez en transverse avec la direction commerciale, les comptes clés, et les services supports. Vous êtes secondé(e) dans votre travail par une assistante marketing opérationnelle et savez travailler en équipe sur le mode « start up ».

Profil recherché

De formation Bac+5 école de commerce, justifiant d’une expérience réussie dans le marketing opérationnel et la communication de 5 ans minimum, vous êtes créatif(ve), autant tourné(e) vers des approches opérationnelles traditionnelles que vers les outils digitaux.

Créatif(ve) dans la conception, efficace dans l’exécution, vos capacités d’analyse, de compréhension du marché, des attentes clients seront des qualités autant appréciées que vos qualités relationnelles et votre goût du challenge.

Une maîtrise des outils Office ainsi que des outils de design est indispensable (pack office, Photoshop, etc.).

Notre offre évolutive : Nos sociétés connaissant des croissances à deux chiffres depuis plus de 10 ans sauront vous apporter des opportunités d’évolutions et la latitude d’envisager et de mettre en oeuvre des approches disruptives.