Description de l’entreprise

Profil Plus, des métiers, des formations et des carrières !
Profil Plus est un réseau de 39 entreprises indépendantes parmi les plus importantes du marché Français du pneumatique tourisme et industriel (poids-lourd, agraire, génie civil et manutention).
Avec 2 000 collaborateurs salariés de nos adhérents, Profil Plus vend chaque année plus de 2,5 millions de pneumatique, réalise un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et a étendu ses services aux particuliers en proposant l’entretien et la maintenance automobile avec ou sans rendez-vous.
Cette année, l’enseigne recrute plus de 400 collaborateurs et recherche aujourd’hui pour son adhérent le Groupe Simon-Chouteau.

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) informatique – Hotlineur pour notre siège de Morlaix

Vos missions principales seront :
?- Assurer le support technique, l’assistance et la résolution des problèmes techniques de niveau 1 (information et résolution) rencontrés par les utilisateurs des solutions informatiques du Groupe ;
?- Prendre en charge les appels téléphoniques émanant des utilisateurs confrontés à une difficulté, à un incident ou à un dysfonctionnement technique informatique ;
?- Identifier, comprendre et diagnostiquer le problème posé par l’utilisateur, en mettant en oeuvre des méthodes, des procédures et des moyens techniques adaptés, faisant appel à un certain niveau d’initiative ;
?- Résoudre par téléphone le problème technique rencontré par l’utilisateur ;
?- Prise en compte/Création des incidents/Demandes/changement via l’outil de gestion de ticketing ;
?- Renseignement de la base de connaissances ;
?- Suivi de la vie des tickets (via téléphone/email) ;
?- Mise à jour du parc informatique via le logiciel de gestion de parc informatique ;
?- Reporting auprès du responsable informatique.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac à Bac + 2 en Informatique et/ou électrotechnique, vous avez une première expérience dans le dépannage informatique à distance. Vous serez le point d’entrée de toutes les demandes liées à l’informatique dans le Groupe (matériels et logiciels). Vous maîtrisez l’environnement informatique /téléphonique/réseaux et métiers (commerce) et êtes habitué à effectuer des diagnostics à distance.

A l’aise avec les outils bureautique de base, vous saurez mettre vos compétences techniques au service des utilisateurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et votre capacité d’écoute vous permettant d’identifier rapidement le besoin des utilisateurs. Vous saurez faire preuve d’une bonne gestion du stress, d’endurance et de patience. Il vous sera demandé de travailler le samedi.

Lieu du poste : Morlaix (29)
Salaire : Fixe (selon expérience) + primes + 13e mois + mutuelle familiale
Contrat : CDI
Horaires : 37 h (1 RTT acquis par mois)