Technicien véhicules industriels H/F

Technicien véhicules industriels H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Profil Plus, des métiers, des formations et des carrières !
Profil Plus est un réseau de 40 entreprises indépendantes parmi les plus importantes du marché Français du pneumatique tourisme et industriel (poids-lourd, agraire, génie civil et manutention).
Avec 230 agences, 2 400 collaborateurs salariés de ses adhérents, Profil Plus vend chaque année plus de 3 millions de pneumatiques et réalise un chiffre d'affaires de 435 millions d'euros.

Spécialiste du pneumatique industriel, le réseau a étendu ses services aux particuliers en proposant l'entretien et la maintenance automobile avec ou sans rendez-vous.

Description du poste

Nous recrutons en alternance et en CDI, un Opérateur spécialiste maintenance pneumatiques véhicules industriels en alternance.
Nous vous offrons une formation, un emploi et un avenir dans notre secteur d'activité !

Les interventions sont effectuées en agence ou directement chez le client pour diagnostiquer l'état des pneumatiques, assurer leur remplacement ou leur réparation.

Vous serez en charge du démontage/montage des pneumatiques, recreusage, permutations, retour sur jante…

80 % du travail se situe en extérieur (dépannages et interventions sur sites clients avec le fourgon de l’agence) et 20 % en atelier (préparation de roue relais, réparation, rangement).

Le parcours de formation alterne enseignement théorique au centre de formation de Brive la Gaillarde et développement des compétences techniques dans l'entreprise (3 semaines en entreprise et 1 semaine par mois en centre de formation).

A l'issue de cette formation, vous validerez en 10 mois un diplôme professionnel reconnu par la profession !

Profil recherché

Vous êtes manuel, technique et avez le goût du travail en extérieur.

Vous êtes curieux, dynamique et avez le sens du service et des responsabilités.

Vous avez 18 ans minimum, vous avez le niveau brevet des collèges (BEPC) ou plus et vous êtes titulaire ou en cours d'obtention de votre permis de conduire B.

En reconversion, vous souhaitez vous former à un métier d'avenir ?

Votre implication et votre esprit d'entreprise sont des atouts indispensables pour nous rejoindre.

Dans le cadre de sa politique de diversité, l'entreprise étudie à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Début de la formation : septembre 2020.