Technico commercial H/F

Technico commercial H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Profil Plus, ce sont 2 000 collaborateurs, spécialistes du conseil, de la vente et du montage de pneumatiques pour les particuliers et les professionnels – Profil Plus est N°1 sur le marché des pneumatiques poids lourds et agricoles.
Plus que jamais, Profil Plus poursuit le développement de son réseau, de sa gamme de produits pour l’automobile et de ses services d’entretien – vidange, freinage, essuyage-éclairage, climatisation – pour devenir le premier réseau indépendant national.

Le Groupe Simon Chouteau rassemble aujourd’hui plus de 1100 collaborateurs répartis sur plus de 82 agences situées dans la façade Ouest. Leader des négociants indépendants, le Groupe est membre actif du réseau Profil Plus.

Description du poste

Dans le cadre de son développement, le Groupe Simon-Chouteau recherche un(e) Technico-commercial(e) pour le département du Morbihan (56).

Rattaché au chef des ventes, vous êtes chargé de :
– Prospecter et animer une clientèle de professionnels du secteur du transport
– Développer votre portefeuille en ayant une démarche proactive de prospection
– Maintenir le niveau des ventes réalisées dans le portefeuille de clients professionnels existant : vente de pneumatiques, de prestations d’entretiens et de services techniques dans le secteur du transport, industrie, carrières, manutention, artisans.
– Fidéliser votre clientèle par vos conseils, votre suivi sérieux, votre proximité et votre réactivité
– Créer une dynamique auprès de vos collègues chefs d’agence, chefs d’atelier et techniciens afin de partager le même objectif commun : la satisfaction du client.

Vous bénéficierez d’une période d’intégration et de formation à nos techniques et à nos outils (CRM, PDA pour visites de parc informatisées), ainsi qu’à la connaissance des produits.

Profil recherché

Homme/femme de terrain, votre dynamisme et votre sens du commerce vous permettent de réaliser les objectifs définis par la direction. Vous êtes sociable, rigoureux, doté d’une grande faculté d’adaptation, autonome sur votre zone de chalandise, vous échangez constamment avec les agences de proximité.

Vous aimez le contact client, avez un goût prononcé pour les produits industriels et possédez une expérience de 5 ans au minimum dans la négociation commerciale B to B.

Vous êtes en possession du permis B.

Rémunération : Composée d’un fixe sur 13 mois + primes variables mensuelles fonction de la marge dégagée, primes à la prospection et primes qualitatives.
Véhicule utilitaire à disposition, ordinateur, outil connecté pour la gestion des parcs clients et téléphone.

Lieu du poste : Secteur 56, poste basé à Hennebont
Contrat : CDI, poste à pourvoir immédiatement

Statut : Agent de maîtrise

Expérience exigée de 2 ans