Technicien véhicules industriels H/F

Technicien véhicules industriels H/F

Voir la fiche métier

Description de l’entreprise

Numéro 1 des indépendants français spécialistes du négoce de pneumatiques, le Groupe Simon-Chouteau rassemble aujourd'hui un grand réseau d'agences situé sur la façade Ouest de la France.

Membre actif du réseau Profil Plus, il assure la distribution et les services autour du pneumatique ainsi que l'entretien des véhicules.

Le Groupe Simon-Chouteau exerce dans deux domaines : le véhicule industriel (poids lourds, agricole, génie civil et manutention) et le véhicule léger (tourisme, camionnette, 4×4).

Quelques chiffres :

  • Près de 1 300 salariés

  • 82 agences

  • Un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros (2020)

  • Plus de 28 000 roues motrices agricoles, 160 000 bandes de roulement Poids Lourds (2020)

  • 1 400 000 pneus Tourisme Camionnette 4×4 (2020)

Description du poste

Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir, travailler dans un secteur d’activité en forte croissance et évoluer au sein d’une entreprise dynamique?

Le CQP OSMPVI est fait pour Vous !

Nous recrutons en alternance, en Contrat de professionnalisation CDI nos Techniciens Monteurs pneus de demain, dans le cadre du CQP OSMPVI (Certificat de Qualification Professionnelle Opérateur Spécialisé Maintenance Pneumatiques des Véhicules Industriels) dispensé par notre centre de formation interne PFP2.

Après une formation en alternance de 9 mois vous serez en charge:

  • montage/démontage de pneumatiques,

  • réutilisation,

  • permutations,

  • retour sur jante…

80 % du travail se situe en extérieur (dépannages et interventions sur sites clients avec le fourgon de l'agence) et 20 % en atelier (préparation de roue relais, réparation, rangement).

Plus que des mots, une vidéo ! : cliquez ici : Vidéo métier

Profil recherché

Votre profil :

Vous êtes manuel, technique et avez le goût pour le travail en extérieur. Curieux et dynamique, vous avez le sens du service et des responsabilités.

Vous souhaitez vous reconvertir dans un métier d'avenir et obtenir une certification.

Vous possédez obligatoirement le permis B.

Le CQP OSMPVI vous permet d’accéder au poste de Technicien Monteur Pneus Véhicules Industriels en CDI au sein de nos agences et donne accès à des évolutions de carrière (adjoint chef d’atelier, chef d’atelier)

Contrat : Contrat de professionnalisation CDI
Alternance : 1 semaine par mois en formation à Brive /3 semaines en agence